L’état d’hypnose est un état naturel que vous expérimentez quotidiennement sans le savoir. Il s’agit d’un état agréable ou, tout en restant conscient, vous êtes absorbé dans quelque chose : un livre ou fil passionnant, quand vous faites un trajet habituel qui vous plonge dans vos pensées,  quand vous êtes ailleurs « dans la lune » et que vous vous surprenez à être déjà arrivé à destination. Au cours d’une séance d’hypnose, le praticien recrée cet état et l’amplifie pour vous aider à atteindre votre objectif.

L’objectif est de tout mettre en œuvre pour un changement efficace et durable. L’hypnose fait partie des thérapies dites brèves (selon les personnes, on compte entre 1 à 5 séances pour noter un changement notable). C’est une thérapie orientée « solution« , on ne cherche pas à comprendre « pourquoi », mais nous travaillons sur le « comment » vous allez faire pour être mieux.

Cette branche de l’hypnose a donné naissance à de nombreux courants de psychothérapie moderne telle que la thérapie familiale, la thérapie brève systémique ou encore la programmation neurolinguistique.  A noter que l’hypnose est étudiée scientifiquement et actuellement utilisée dans le domaine médical notamment pour certaines interventions chirurgicales ou pour l’accouchement, permettant ainsi de ne pas avoir recours à des produits chimiques.

L’hypnose est un état modifié de conscience, c’est à dire un état différent de l’état normal,  dans lequel il est plus facile d’agir. Pendant la séance vous restez conscient de ce qui se passe et garder un certain contrôle. L’hypnose permet également de mobiliser plus efficacement toutes vos ressources au service de votre solution.

Notre inconscient est un puits de ressources, d’apprentissage, de connaissances, l’inconscient est la voie royale pour adopter de nouveaux comportements.

Un monde nouveau s’ouvre devant vous. Et pour y accéder,  vous allez utiliser des ressources que vous avez déjà en vous !

0