Le centre de soins santé vous propose, en un lieu unique, la possibilité de trouver la solution adaptée à vos besoins de mieux être, avec notre équipe de praticiens expérimentés :

Patricia BLANC

Patricia BLANC

Ostéopathie

Delphine BESSE

Delphine BESSE

Hypnose thérapeutique - Magnétisme

Laure CHAUMEIL

Laure CHAUMEIL

Chrono-nutrition

Stéphane WELLECAN

Stéphane WELLECAN

Energétique traditionnelle chinoise

Françoise MAZI

Françoise MAZI

Massages bien-être

Olivier JEANPIERRE

Olivier JEANPIERRE

Sophrologue

Ostéopathie

L’ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.
Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’auto-équilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie.
L’ostéopathie repose sur trois concepts originaux :

  • la main, outil d’analyse et de soin;
  • la prise en compte de la globalité de l’individu;
  • le principe d’équilibre tissulaire.
Hypnose thérapeutique

L’hypnothérapie contemporaine cherche ainsi à susciter le changement en encourageant avant tout la reprise de confiance et le retour à l’initiative du patient.
Le thérapeute, en inscrivant sa pratique dans un profond respect de la personne, cherchera à s’adapter à l’univers mental du patient. Il encouragera ainsi une position active et paritaire du patient dans la relation, ce qui lui permettra une meilleure régulation de ses émotions ainsi qu’un accroissement de ses capacités d’autonomie. De la pratique de l’hypnose ainsi comprise résulte pour le thérapeute un approfondissement de la communication et de la relation avec son patient.

Chrononutrition

La  chrononutrition, méthode élaborée en 1986 par le Dr Alain Delabos, est basé sur le respect des rythmes biologiques de l’organisme. Avec la chrononutrition, ça n’est pas tant ce que vous mangez qui compte mais ce que vous mangez ET à quelle heure ! Journée type, menus… C’est une méthode qui consiste à bien se nourrir en fonction de son horloge biologique. Le principe ? Consommer le bon aliment, en bonne quantité et au bon moment.

Energétique traditionnelle chinoise

Les techniques d’énergétique traditionnelle chinoise sont issues de la médecine chinoise vieille de 5000 ans. Elles considèrent le corps dans sa globalité. Vous n’êtes donc pas réduits uniquement à un symptôme, par ailleurs, ce symptôme s’inscrit dans un ensemble alliant le corps, l’esprit, l’environnement. C’est pourquoi, il est possible de soulager, mais aussi de prévenir.

L’Energétique Traditionnelle Chinoise  est la partie purement énergétique de la médecine traditionnelle chinoise, celle des origines, elle se concentre sur le Bien-Etre, au sens le plus élevé de ce terme.

Elle est énergétique au sens où elle utilise des notions et des outils purement énergétiques, tout à fait distincts de ceux utilisés par la médecine moderne pour agir sur le corps physique.

.

Massages bien-être

LES MASSAGES Bien être  sont à ne pas confondre avec les massages à visée thérapeutique et dispensés par des masseurs kinésithérapeutes ou les modelages auprès des esthéticiens.

Le massage est l’application d’un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l’exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants. Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments (ces tissus sont appelés communément tissus mous) et vise une bonne santé (tant le bien-être physique que psychique puisqu’ils sont intimement liés).

.

Sophrologie

La sophrologie est une technique de relaxation basée sur des exercices de respiration et de gestion de la pensée. Elle est souvent utilisée pour combattre le stress, mais ce n’est pas sa seule indications. Cette technique de relaxation plonge en effet le sujet dans un état de semi-conscience qui lui permet alors se concentrer sur un besoin bien spécifique.

Les quatre grands principes de la sophrologie sont la respiration, la détente physique et psychique, la visualisation et la pensée.

Vous souhaitez consulter un de ces praticiens ?